Mardi 6 janvier 2026 à 17 h 45
Salle de conférence du CFP Arts – Rue Necker 2 – 1201 Genève
À l’occasion de son workshop à l’École supérieure de bande dessinée et d’illustration de Genève, Adèle Verlinden présente son travail au CFP Arts.
Née en France un mardi de février 1992, Adèle Verlinden est, depuis le berceau, une amoureuse des chats et du vent dans les arbres. Elle grandit dans la brousse en Afrique de l’Ouest, puis dans une forêt des Yvelines.
En 2016, après avoir étudié à l’École Estienne (École supérieure des arts et industries graphiques), elle sort diplômée de la HEAR de Strasbourg (Haute école des arts du Rhin).
Autrice et illustratrice de bandes dessinées, livres pour enfants et fanzines, mais aussi adepte du dessin de presse ou de peinture, les récits d’Adèle sont empreints de nature, de magie et de petits personnages au caractère bien trempé, avec beaucoup de chats, de chevaux et de paysages.
Elle croit dur comme fer au pouvoir de la fiction pour changer le monde et, à défaut, à celui des images pour s’envoler un peu en attendant l’apocalypse.
En plus de collaborer avec plusieurs maisons d’édition, Adèle participe à des expositions en France, mais son travail passe également par la Suisse, le Japon, l’Italie ou encore la Belgique.
En 2024 paraissent, Mojo cherche une cachette, son dernier album aux Éditions Les Fourmis Rouges et Mâchouiller le feu du cosmos, sa première anthologie de dessins aux Éditions FP&CF.
Aujourd’hui, Adèle Verlinden vit et travaille à Nantes avec sa muse Momo, petit chat tigré et rigolo.
adeleverlinden.fr
@adeleverlinden
© Illustration: Adèle Verlinden