Interactive media design

De la première image diffusée sur la toile dans les années 1990 à aujourd’hui, le monde informatique a profondément changé et avec lui notre rapport à la diffusion et à la circulation des infor­mations. Accélération et démultiplication sont les maîtres mots et dans cet immense océan numérique le·la professionnel·elle 
en interactive media design a un rôle clef: non seulement iel imagine, conceptualise et crée des interfaces de communication visuelle permettant de se distinguer au milieu du flux, mais iel est également capable d’interroger la nature des médias numériques, leurs liaisons, leurs fragilités et leurs potentialités.

Durant sa formation, l’élève en interactive media design va apprendre à développer son propre langage visuel afin d’imaginer et réaliser des sites in­t­ernet singuliers, des newsletters interactives, de l’infographie, des applications pour tout support numérique, et d’intégrer pour cela des méthodes de planification et d’organisation ad hoc.

L’élève va également créer des animations 2D et 3D, des bandes annonces, des clips vidéos en assurant le tournage, le montage, la création visuelle et sonore, et la post-production. Iel doit être capable de travailler en équipe comme en parfaite autonomie, de prendre en charge une partie d’un projet ou son ensemble.

Le métier est en perpétuel renouvellement, les demandes en personnes dotées d’un bon sens artistique, maîtrisant les outils numériques et leur évolution, sont en augmentation constante dans notre société actuelle.

Plus d’informations sur la filière

Plan de formation

Présentation

Flyer

Affiche

Personne de contact

Christian Perret

Maître adjoint à la direction

CFC 4 ans

Culture
générale

connaissances artistiques

langue & communication

société

sport

Connaissances
professionnelles

projets audiovisuels

médias interactifs et web

gestion et méthodologie

programmation

vidéo et audio

image expérimentale et mapping

couleur

dessin et illustration

graphisme et typographie

infographie

modélisation 3D et animation

narration et scénarisation

photographie

anglais professionnel

communication

histoire de l’image fixe et animée

marketing et sémiologie