De la première image diffusée sur la toile dans les années 1990 à aujourd’hui, le monde informatique a profondément changé, et avec lui notre rapport à la diffusion et à la circulation des informations. Accélération et démultiplication sont les maîtres mots et, dans cet immense océan numérique, le·la professionnel·le en interactive media design joue un rôle clef : non seulement il·elle imagine, conceptualise et crée des interfaces de communication visuelle permettant de se distinguer au milieu du flux, mais il·elle est également capable d’interroger la nature des médias numériques, leurs liaisons, leurs fragilités et leurs potentialités.
Durant sa formation, l’élève en interactive media design va apprendre à développer divers langages visuels afin d’imaginer et réaliser des sites internet singuliers, des newsletters interactives, de l’infographie, des applications pour tout support numérique, et d’intégrer pour cela des méthodes de planification et d’organisation.
L’élève va également créer des animations 2D et 3D, des bandes-annonces, des clips vidéos en assurant le tournage, le montage, la création visuelle et sonore, et la post-production. Il·elle doit être capable de travailler en équipe comme en parfaite autonomie, de prendre en charge une partie d’un projet ou son ensemble. Le métier est en perpétuel renouvellement, les demandes en personnes dotées d’un bon sens artistique, maîtrisant les outils numériques et leur évolution, sont en augmentation constante dans notre société actuelle.
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Maître adjoint à la direction