Pains
Sang sur toile
Le thé
Peinture à l’infusion de feuilles de menthe sur papier
Recherches et projets personnels
Taches
Ligne
Série Photographique
Réaliser une série d’images comportant un minimum de cinq photographies. Le thème et le sujet sont entièrement libres, mais la notion d’ensemble doit être clairement perceptible.
Anamorphose
Créer une anamorphose en s’inspirant des travaux de Georges Rousse, Felice Varini, Bernard Voïta ou d’autres artistes.
Pré-spécialisation en arts visuels/cinéma – Passerelle propédeutique art & design
Divers travaux
Signes génératifs
Projet personnel
Poème Dada
Partition Typographique
Calligraphie
Alphabet Hybride
Harmonie – dissonance
Compositions avec accords subjectifs de 3 nuances « harmonieux » Compositions avec accords subjectifs de 3 nuances « dissonant » Contrainte : la surface qu’occupe chaque nuance doit-être égale.
souvenir et couleurs
Choisir un souvenir qui à une forte relation à la couleur. Transposer ce souvenir en une forme qui a un lien avec la filière de l’étudiant.e.
Motifs et couleurs
Créer un motif en imaginant une application en lien à la filière de l’étudiant.e. Contrainte : le motif doit mettre en avant 2 contrastes colorées de J.Itten.
Sons et couleurs
Transposition en un leporello en couleurs d’un objet sonore (sons enregistrés, morceaux de musique, etc. )
Projet personnel : le livre d’artiste
Cahier d’exercices d’écritures et relation image-texte
Travail personnel
Réaliser une installation ou une performance dans un des espaces du Vuache 4. Comprendre les caractéristiques d’un espace et en tirer parti pour réaliser une installation.
Expérience spatiale et restitution
Comment rendre compte d’une expérience spatiale vécue? Partout, nous devons « vivre » l’espace et pour vivre cette expérience spatiale, nous devons y entrer nous-même, nous sentir partie de l’organisme architectural, nous devons être nous-même dans l’espace. Après une dérive […]
Transformation, réappropriation, détournement
Projeter une intervention, un aménagement dans un espace urbain réel sous la forme de montage photographique en travaillant sur un espace existant, celui de la place Cornavin.
Corps et espace
Proposer un dispositif qui rend compte d’une réflexion sur le positionnement des corps dans un espace défini et réaliser une maquette à l’échelle 1 :20ème Chaque être humain prend conscience de l’espace et le répartit en régions situées relativement à lui-même. […]
Parure de sapin
Pré-spécialisation: Design produit/bijou et accessoire
Parure de sapin
Pré-spécialisation: Design produit/bijou et accessoire
Observation – Reproduction
Trait, ligne, matière et trame
Transposer graphiquement une image choisie avec deux techniques et médiums différents. – Avec des lignes, des traits, des hachures, des trames. A l’encre de Chine ou au feutre fin – Avec des matières (rythmes, mouvements du poignet) au crayon
Cailloux, pierre, minéraux
Observation de cailloux choisis par l’élève afin les reproduire par le dessin en comprenant les notions de cadrage, perspective, volume, construction et sensibilité du trait et de la ligne. Trouver une expression graphique qui restitue le volume et la matière […]