Portes Ouvertes au CFP Arts

Les portes ouvertes du Centre de formation professionnelle Arts se sont déroulées le vendredi 19 et le samedi 20 janvier 2018.

Les témoignages d’élèves accompagnés de leurs enseignants ont été particulièrement appréciés des visiteurs, qui ont pu découvrir nos huit métiers dans le domaine de la communication visuelle (graphisme et interactive media design), du volume, de l’espace, et de la matière (bijouterie, céramique, création de vêtements, dessin en architecture d’intérieur, polydesign) et des arts vivants (danse contemporaine). Des séances d’informations générales furent proposées au public et des visites guidées sur inscription furent suivies par les élèves du Cycle d’orientation.

La Passerelle propédeutique art & design a présenté un cursus permettant aux élèves du Collège et de l’École de culture générale option arts visuels de se préparer au concours d’entrée à la HEAD grâce à une année de pratique professionnelle en ateliers et de projets interdisciplinaires. Cette année leur permet de développer un projet, d’élargir leur culture visuelle et d’aiguiser leur sensibilité artistique.

L’École supérieure de bande dessinée et d’illustration, ouverte depuis la rentrée 2017, a attiré un très grand nombre de visiteurs et de passionnés du 9e art, et fut l’un des pôles d’attraction majeurs de l’édition 2018 de nos portes ouvertes. Les œuvres des élèves, réalisées dans le cadre des ateliers et des workshops sous la conduite d’artistes invités, furent exposées dans les locaux mansardés de l’École supérieure.