LE SIGNE – travail de fin de formation des graphistes

Le travail de fin de formation de graphiste est un travail conséquent qui permet aux élèves d’approfondir une thématique avec un regard et un mode d’expression personnel. Ce travail d’excellence offre la possibilité de s’exprimer avec une grande liberté de conception et de réalisation.

Cette année «le signe» est le fil conducteur de la réflexion menée par les graphistes du CFP Arts.

Quelle que soit l’orientation choisie, ce travail d’excellence adopte une expression graphique libre de haut niveau. Une approche novatrice et originale avec un résultat qui peut être utopique ou avant-gardiste mais qui doit néanmoins servir une communication visuelle appliquée à une cible bien définie.  Ce travail peut s’inscrire dans un contexte traditionnel commercial mais il peut aussi être un travail personnel à choix dans le vaste champ des arts graphiques, que ce soit par une approche typographique, dessinée, animée ou autre.

Analyse, conception, développement, réalisation et présentation du projet; l’ensemble de la production de ce travail respecte toutes les étapes et les critères d’appréciation du Plan de formation graphiste CFC.