De la première image diffusée sur la toile dans les années 1990 à aujourd’hui, le monde informatique a profondément changé, et avec lui notre rapport à la diffusion et à la circulation des informations. Accélération et démultiplication sont les maîtres mots et, dans cet immense océan numérique, l’interactive media design joue un rôle clef: non seulement il s’agit d’imaginer, de conceptualiser et créer des interfaces de communication visuelle permettant de se distinguer au milieu du flux, mais il s’agit également d’être capable d’interroger la nature des médias numériques, leurs liaisons, leurs fragilités et leurs potentialités dans un territoire désormais envahi par l’IA.
Durant sa formation, l’élève en interactive media design va apprendre à développer divers langages visuels afin de concevoir et réaliser des interfaces interactives: sites internet, newsletters, bornes, applications pour tout support numérique; y compris le design d’interaction et les contenus infographiques, audiovisuels ou d’animations 2D et 3D.
Cela sollicite des méthodes de planification et d’organisation, la prise en charge d’une partie d’un projet ou de son ensemble, et une capacité à travailler en équipe comme en autonomie. Le métier est en perpétuel renouvellement, et les demandes en personnes dotées d’un sens créatif en communication visuelle, maîtrisant les outils numériques et leur évolution, sont en augmentation constante dans notre société.
Plus d’informations sur la filière
Personne de contact
Maître adjoint à la direction