Polydesign 3D

Le polydesigner 3D bénéficie d’une solide formation de base, d’une excellente maîtrise des outils, des technologies et des processus de développement de produits ainsi que la notion conceptuelle nécessaires à la réalisation d’objets. Plusieurs types d’expérience professionnelle sont proposés durant les 4 ans de formation : stages en entreprise, workshops pilotés par des intervenants externes, mandats, projets ou concours encadrés par des designers professionnels, travail pratique individuel de fin de formation en lien avec une entreprise.Le polydesigner 3D bénéficie d’une solide formation de base, d’une excellente maîtrise des outils, des technologies et des processus de développement de produits ainsi que la notion conceptuelle nécessaires à la réalisation d’objets. Plusieurs types d’expérience professionnelle sont proposés durant les 4 ans de formation : stages en entreprise, workshops pilotés par des intervenants externes, mandats, projets ou concours encadrés par des designers professionnels, travail pratique individuel de fin de formation en lien avec une entreprise.

Dans le cadre des ateliers, les élèves créent des objets suivant les processus de développement de produits, de la recherche à la réalisation de l’objet : analyse, conceptualisation, esquisses, dessins d’avant-projets, modélisation, maquettes et prototypes. Les thèmes développés confrontent les élèves à plusieurs facettes du métier. En plus de la résolution des aspects formels et fonctionnels de leurs objets, ils peuvent développer une approche innovante, éthique, sociale ou écologique. Autant de pratiques qui font d’eux des professionnels responsables, apportant des solutions adaptées et performantes.Dans le cadre des ateliers, les élèves créent des objets suivant les processus de développement de produits, de la recherche à la réalisation de l’objet : analyse, conceptualisation, esquisses, dessins d’avant-projets, modélisation, maquettes et prototypes. Les thèmes développés confrontent les élèves à plusieurs facettes du métier. En plus de la résolution des aspects formels et fonctionnels de leurs objets, ils peuvent développer une approche innovante, éthique, sociale ou écologique. Autant de pratiques qui font d’eux des professionnels responsables, apportant des solutions adaptées et performantes.

Le polydesigner 3D collabore avec divers corps de métier tels que l’architecture d’intérieur et le graphisme afin d’élargir le champ de ses activités. Il développe notamment des compétences dans l’aménagement d’espaces de vente, de stands d’exposition ou de dispositifs événementiels et muséographiques.Le polydesigner 3D collabore avec divers corps de métier tels que l’architecture d’intérieur et le graphisme afin d’élargir le champ de ses activités. Il développe notamment des compétences dans l’aménagement d’espaces de vente, de stands d’exposition ou de dispositifs événementiels et muséographiques.

L’entrée en polydesign 3D est soumise à un concours d’entrée.

Plan de formation Polydesigner 3D CFC

 

4 ans CFC

Culture
générale

Langue et communication

Société

Connaissances artistiques et histoire de l’art

Anglais

Sport

Connaissances
professionnelles

Conception

Infographie

DAO/CAO

Photographie

Typographie

Packaging

Planification

Maquette

Modélisation

Réalisation

Présentation

Dessin d’observation

Croquis

Dessin technique

Couleur

Histoire de l’art

Histoire du design