Quand la cour fait scandale !

Exposition des élèves de 3ème année CVT à la maison des arts du Grütli du 18.02 au 23.02. Vernissage le 17 février à 18h30.

Quand la cour fait scandale !

Ou comment « s’approprier la mode du 18e siècle pour créer des vêtements contemporains ». Tel est le défi lancé aux apprenti·e·s de 3e année en création de vêtements du CFP Arts. Un travail de découvertes, d’étude et d’immersion dans les collections et expositions du MHL (Musée historique de Lausanne) et du MuMode (Musée Suisse de la Mode à Yverdon). Les élèves ont également eu l’occasion d’aller observer le travail minutieux de reconstitution d’une robe du 18e siècle que Valentine Savary est en train de réaliser dans son atelier du Grütli *. L’exposition présente la démarche inventive de ces jeunes créateurs·ices. De l’exploration du 18e siècle, en passant par l’étude approfondie des collections contemporaines, ils ont su créer neuf vêtements délicatement espiègles pour une cour moderne.

  • La costumière Valentine Savary reproduit la tenue de Madame d’Épinay, célèbre portrait du pastelliste Jean-Etienne Liotard. Ce travail de reconstitution, fidèle aux techniques de confection de l’époque, est visible au 2e étage du Grütli.
    Plus d’infos sur grutli.ch/spectacle/madame-de

Vernissage 17.2.2020 18 h 30
Exposition 18 — 23.2
Espace Hornung ma-di 12 h-20 h

En marge du spectacle Madame De, une création de Valentine Savary et Fabrice Huggler du 3 au 14 juin 2020 au Théâtre du Grütli

Maison des Arts du Grütli
Rue du Général-Dufour 16
1204 Genève
www.grutli.ch