Vitra

Re–Branding d’un dépliant pour Vitra fabricant suisse de mobilier design.

Pipas

Définition et mise en valeur d’un système graphique – permettant de traiter avec souplesse et créativité – les différents supports de communication liés à une identité modulaire.

Hitchcock

Dans le cadre de la semaine interdisciplinaire, reproduire le générique d’un film d’Alfred Hitchcock sur une banderole imprimée.

Geo

Re–Branding de la couverture du magazine GEO.

Eliasson

L’image, la lettre et la proportion sont identifiées comme certains outils élémentaires du graphiste. Expérimenter ces éléments fondamentaux du métier, proposer une déclinaison formelle d’affichettes ayant pour thème l’urgence du moment.

Ambiance

Ambiance de l’atelier pendant le workshop Berberian-Picault

Concept d’emballage pour des préservatifs

L’objectif de ce travail est de réitérer l’importance de l’usage des préservatifs pour la protection des jeunes contre le Sida. L’idée est d’encourager et de valoriser l’achat et l’utilisation du préservatif. Il est important de rendre ce produit plus accessible […]

Match des villes

Etablir une comparaison originale entre 2 villes
par 2 dessins colorés au graphisme dépouillé.

Picto-song

Représenter une chanson par un pictogramme réductible en utilisant le principe de la stylisation purement géométrique.

Affiche

Concevoir et réaliser une affiche afin de sensibiliser l’opinion publique à l’une des trois problématiques exposées en cours de Marketing et Projet: – Moins de viande, plus d’avenir – Une vie sans plastique – Pour une mer vivante

Illustration et mise en page

Créer un visuels simplifié à partir d’une image de pochette d’artiste(s) et réaliser une mise en page d’une brochure de quatre pages.

Trait, ligne, matière et trame

Transposer graphiquement une image choisie avec deux techniques et médiums différents. – Avec des lignes, des traits, des hachures, des trames. A l’encre de Chine ou au feutre fin – Avec des matières (rythmes, mouvements du poignet) au crayon

Cailloux, pierre, minéraux

Observation de cailloux choisis par l’élève afin les reproduire par le dessin en comprenant les notions de cadrage, perspective, volume, construction et sensibilité du trait et de la ligne. Trouver une expression graphique qui restitue le volume et la matière […]

Quand la cour fait scandale!

Réinterprétation contemporaine du vêtement du XVIIIe siècle en collaboration avec Valentine Savary, costumière. Exposition présentée à la Maison des Arts du Grütli.

Dépliant

Exercice interdisciplinaire Créer un dépliant en 3 volets qui mette en valeur un des gagnants du Prix Design Suisse 2020.

Affiche – Réinterprétation

Comprendre les tendances visuelles en développant un positionnement personnel, puis revoir un projet existant en fonction des constats réalisés afin de l’améliorer.

Logotype – Littéral ou pictural

Concevoir et réaliser un logotype qui synthétise l’image de l’entreprise en appliquant les règles de la théorie des formes et de la théorie des couleurs.

Abstraction

Approche de la notion d’expression géométrique abstraite Créer un ressenti visuel sur un thème donné par des recherches d’agencement de formes simples en vue d’obtenir des compositions qui s’intègrent dans une série cohérente.

Contrastes

Contraste clair-obscur Contraste de couleurs complémentaires Contraste de qualité