La technique de carton cloisonné permet de réaliser des volumes à l’aide d’éléments plats imbriqués, emboîtés et éventuellement collés. Cette technique permet de faire ressortir les attributs volumiques d’un fruit en réalisant une sorte « d’ossature » visible, de structure cellulaire.
Les jeunes parlent aux jeunes
Exposition TIP 2022
Le centre de formation professionnelle arts a le plaisir de vous inviter à l’exposition des travaux réalisés par les élèves de maturité professionnelle arts visuels et arts appliqués dans le cadre des TIP 2021-22. Le TIP est un travail interdisciplinaire […]
Les centres de formation professionnelle ouvrent leurs portes à Genève
Concours ForêtGeneve: réalisation finale
Les élèves de 4e et 2e année en Polydesign3D ont réalisé de nouveaux concepts de mobilier urbain pour l’Association des propriétaires forestiers ForêtGenève avec pour objectif de valoriser le bois de chêne du Canton. Des prototypes des projets primés seront fabriqués par leurs collègues […]
De jeunes designers réinventent l’art du banc en chêne genevois
Stand Pop-up pour une marque de peinture d’intérieur
Elève: Ulysse Lozano
Mangeoire à oiseaux
Mobilier d’exposition pour le Musée des traditions et des Barques du Léman – Les bateaux vapeurs
Partenaire : Musée des traditions et des Barques du Léman Elèves : Jérémy Loup, Florian Racaud, Sam Lombardo (projet réalisé), Nicolas Honegger, Viviane Garrote, Elias Arredondo
Vitamines
Savon
Pot de peinture
Jeans Homme/Femme
Eau minérale
Etiquette de bière
Etiquette pour du maïs en conserve
L’objectif de ce travail est de communiquer un produit par le biais de son emballage et de son application graphique. Le but est de créer une étiquette pour du maïs en conserve. Pour ce travail il s’agira de développer une information graphique […]
Boîte pour crochet à vis (bois)
L’objectif de ce travail est de communiquer un produit par le biais de son emballage et de son application graphique. Le but est de créer une boîte simple qui contiendra des crochets à vis.
Création d’un emballage pour de l’huile d’olive
L’objectif de ce travail est de faire connaître un produit par le biais de son emballage. Le but est de développer une identité graphique complète sur une bouteille ou un conteneur pour un producteur d’huile d’olive.
Concept d’emballage et vitrine pour une sandwicherie
L’objectif de ce travail est de lancer une nouvelle marque sur le marché. Le but est de développer une ligne d’emballages avec son identité ainsi que le développement graphique de la vitrine (point de vente).
Crème
Appareil photo
Robot, stabilos, toupie
Stand itinérant
Filière Duale
Etude de vitrine
Filière Duale
Vue en 3D
Filière Duale
APOLY en action
Filière Duale
Mobilier d’exposition pour les Portes Ouvertes du CFP Arts
Elèves : Elias Arredondo, Ulysse Lozano
Shop-inShop pour une marque de sac à mains
Elève: Ulysse Lozano
Présentoirs pour montres Swatch
Elèves: Benoît Casot, Mahina Scalea, Théo Blanchard, Thomas Blaser
Présentoirs pour montres de la marque Maven
Elèves: Annabelle Garcia, Carolina Carvalho Medina, Clarisse Jay, Emma Conus
Présentoirs pour bijoux en carton
Elèves: Elias Arredondo, Eva Odermatt, Viviane Garrotte