Cérémonie 2023-24 / Photo Booth

Samedi 29 juin 2024 Le Cube – Campus HEAD-Genève – Espace Hippomène – Avenue de Châtelaine 7 – 1203 Genève La direction du Centre de formation professionnelle arts a eu le plaisir de vous convier à sa cérémonie de fin […]

Cérémonie 2023-24 / Photos de classes

Samedi 29 juin 2024 Le Cube – Campus HEAD-Genève – Espace Hippomène – Avenue de Châtelaine 7 – 1203 Genève La direction du Centre de formation professionnelle arts a eu le plaisir de vous convier à sa cérémonie de fin […]

Cérémonie 2023-24 / Remise des prix spéciaux

Samedi 29 juin 2024 Le Cube – Campus HEAD-Genève – Espace Hippomène – Avenue de Châtelaine 7 – 1203 Genève La direction du Centre de formation professionnelle arts a eu le plaisir de vous convier à sa cérémonie de fin […]

Cérémonie 2023

PRIX-BD (de gauche à droite) Felix Sieber, Prix Librairie Cumulus pour « Herbes Folles » Lisenn Bechir, Prix Swiss Comics Artists Association (SCAA), Prix Librairie Cumulus et Prix Galerie La Primaire, pour « Allô maman beau beau » Richard Holzer, Prix La Joie de […]

Exposition de fin de formation CFC

Le cfp arts a le plaisir de vous présenter l’exposition des travaux de fin de formation des élèves graphistes «Trajectoire» et interactive media designer «Échange». Tout au long de leur formation les élèves apprennent à réfléchir, analyser et développer des idées créatrices et novatrices. […]

Exposition TIP 2022

Le centre de formation professionnelle arts a le plaisir de vous inviter à l’exposition des travaux réalisés par les élèves de maturité professionnelle arts visuels et arts appliqués dans le cadre des TIP 2021-22. Le TIP est un travail interdisciplinaire […]

Objets en 3 Dimensions

Travaux d’élèves de première année dans les filières graphisme et bijouterie, effectués dans le cadre des cours de volume de M. Higginson. L’objectif de ce cours est de comprendre l’espace à 3 dimensions, maitriser plusieurs techniques de façonnage et dans […]

Fake news saga

Par la pratique et l’exploration des divers aspects du processus créatif : initiation aux principales méthodes de recherche d’idées innovantes et aux raisons de la systématisation de la recherche d’idées. Développer des idées et des concepts sur le thème: Post-vérité

Deepfake

Par la pratique et l’exploration des divers aspects du processus créatif : initiation aux principales méthodes de recherche d’idées innovantes et aux raisons de la systématisation de la recherche d’idées. Développer des idées et des concepts sur le thème: Post-vérité

Kodak Disc

Prise de connaissance et observation du monde de l’édition – matières, rythmes, concepts éditoriaux, hiérarchisation, etc – et des diverses parties qui constituent un livre classique.

DVD-Rom

Prise de connaissance et observation du monde de l’édition – matières, rythmes, concepts éditoriaux, hiérarchisation, etc – et des diverses parties qui constituent un livre classique.

Minidisk

Prise de connaissance et observation du monde de l’édition – matières, rythmes, concepts éditoriaux, hiérarchisation, etc – et des diverses parties qui constituent un livre classique.

Vitra

Re–Branding d’un dépliant pour Vitra fabricant suisse de mobilier design.

Pipas

Définition et mise en valeur d’un système graphique – permettant de traiter avec souplesse et créativité – les différents supports de communication liés à une identité modulaire.

Hitchcock

Dans le cadre de la semaine interdisciplinaire, reproduire le générique d’un film d’Alfred Hitchcock sur une banderole imprimée.

Geo

Re–Branding de la couverture du magazine GEO.

Eliasson

L’image, la lettre et la proportion sont identifiées comme certains outils élémentaires du graphiste. Expérimenter ces éléments fondamentaux du métier, proposer une déclinaison formelle d’affichettes ayant pour thème l’urgence du moment.

Concept d’emballage pour des préservatifs

L’objectif de ce travail est de réitérer l’importance de l’usage des préservatifs pour la protection des jeunes contre le Sida. L’idée est d’encourager et de valoriser l’achat et l’utilisation du préservatif. Il est important de rendre ce produit plus accessible […]

Dépliant

Exercice interdisciplinaire Créer un dépliant en 3 volets qui mette en valeur un des gagnants du Prix Design Suisse 2020.

Affiche – Réinterprétation

Comprendre les tendances visuelles en développant un positionnement personnel, puis revoir un projet existant en fonction des constats réalisés afin de l’améliorer.

Logotype – Littéral ou pictural

Concevoir et réaliser un logotype qui synthétise l’image de l’entreprise en appliquant les règles de la théorie des formes et de la théorie des couleurs.

Abstraction

Approche de la notion d’expression géométrique abstraite Créer un ressenti visuel sur un thème donné par des recherches d’agencement de formes simples en vue d’obtenir des compositions qui s’intègrent dans une série cohérente.

Contrastes

Contraste clair-obscur Contraste de couleurs complémentaires Contraste de qualité

Point commun

A partir des explications reçues ainsi que du PDF de la présentation transmis par Monsieur Amsler, de vos observations personnelles, de votre expérience des travaux effectués, des moyens techniques et de création requis, vous serez capable de créer un logo […]